Les Foyers de prière Marcel Van sont une « école de prière familiale » (ou « domestique ») dont le but est de rassembler des familles dans les maisons, s’invitant les unes les autres pour un moment simple de prière et de partage. Ces « Foyers de prière » forment un réseau de prière qui veut régénérer l’Église en sanctifiant les « églises domestiques » que sont les familles. Elles sont un lieu de formation chrétienne et spirituelle.


Les Foyers de prière Marcel Van sont convaincus de l’importance d’aider les familles à prier dans leurs maisons et avec d’autres. Ils désirent que des petits feux s’allument partout et se propagent.



Les Foyers de Prière Marcel Van s’appuient sur la vie de Marcel Van comme modèle de sainteté et sur sa prière comme intercesseur. Avec Van, les familles comprennent que la prière doit être simple et chaleureuse. Les Ecrits de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus contribuent également à faire grandir en chacun des membres des Foyers de prière le désir d’une proximité renouvelée avec Dieu. 



« Se reposer dans la prière est particulièrement important pour les
familles. C’est en famille que nous apprenons d’abord comment prier.
N’oubliez pas : quand la famille prie ensemble, elle reste ensemble. C’est important. Là, nous arrivons à connaître Dieu, à grandir comme hommes et femmes de foi, à nous voir comme membres de la plus grande famille de Dieu, l’Église. En famille, nous apprenons comment aimer, comment pardonner, comment être généreux et ouverts, et non fermés ni égoïstes.

 

Nous apprenons à aller au-delà de nos besoins, à rencontrer les autres et à partager nos vies avec eux. Voilà pourquoi il est si important de prier en famille, si important ! Voilà pourquoi les familles sont si importantes dans le plan de Dieu pour l’Église. Se reposer dans le Seigneur, c’est prier ensemble en famille. »


Pape François, Manille, le 16 janvier 2015



 

© 2017 - Missionnaires de l'Amour de Jésus

  • facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now